Après le Fuel Band de Nike et le UP de  Jawbone voici que Polar nous propose le LOOP, un bracelet  permettant d’enregistrer toutes ses activités.

polar_loop_bar_cals_step_500x500

Grâce au Loop, en fin de journée vous pourrez connaître le nombre de pas effectués, le nombre de marches montées et du coup le nombre de calories brûlées par toutes ces activités. Mais attention le Loop permet de connaître aussi la qualité de votre sommeil.

Durant vos exercices la fonction EnergyPointer vous indique si l’effet principal de votre entraînement est d’améliorer votre forme ou de brûler des graisses.

L’application se synchronise via le bluetooth à l’application Polar Flow installé sur votre smartphone, malheureusement que sous iOS pour le moment. Un site internet permet d’analyser toutes vos activités et vos offre des conseils via la fonctionnalité smart coaching. Rassurez vous il est possible de transférer les données avec un ordinateur tournant sous Windows XP, Windows 7, Windows 8, MacOS 10.6 et ultérieur.

Autre point fort, en consultant le site on voit que certaines montres et ceintures cardiofréquencemètre sont compatible.

Le Loop ne sera pas disponible en France tout de suite, mais comme d’habitude il y aura des solutions alternatives comme Amazone UK. Son tarif est des plus intéressant en comparaison de celui de Nike : 109 €

[youtube AHZUVW_xMnY]