Les fêtes de fin d’années approchent et le casse tête des idées cadeaux aussi. Bien évidement sur « Bouge ton corps » on va rechercher les cadeau qui font bouger !

trouver-cadeau-sportif

Mais que mettre dans ce carton ?

Pas facile de choisir le cadeau original qui ne risque pas de se retrouver en vente dès le lendemain sur le web. Tendez l’oreille et observez vos proches pour connaître leurs envies ou besoins et surtout motivez les pour qu’ils se bougent.

Un petit rappel : si vos proches sont en sur-poids privilégier les sports induisant peu d’impact car ils sont destructeurs pour leurs articulations et du coup ils risquent de vite se décourager voir se blesser.

Il faut surtout rechercher des cadeaux qui vont créer une sorte d’émulation par un challenge à relever. Parmi les nouveautés high-tech du moment il y a bien sûr les montres connectées mais je vous les déconseille car c’est encore trop récent. Par exemple 30% des utilisateurs de la Galaxy Gear, le modèle de Samsung, en sont mécontent. Par contre, les bracelets connectés, aussi appelés capteurs d’activités, sont déjà à leur deuxième génération et sont beaucoup plus aboutis. Ils permettent de mesurer, d’enregistrer, de comparer les dépenses énergétiques des efforts réalisés au quotidien, de mesurer la qualité du sommeil et bien d’autres fonctionnalités encore comme vous réveillez au meilleur moment. Ce qui est vraiment motivant avec ces bracelets ce sont les concours organisés entre utilisateurs. Quoi de mieux pour se motiver que de se voir en haut du palmarès de celui qui a dépensé le plus de calories, de celui qui a gravi le plus de marches d’escaliers et se dire YES !

capteur-activité

Alors escalator ou escalier ?

L’hiver commence à s’installer, les jours raccourcissent… quoi de mieux qu’un entraînement en intérieur. Si vous avez de la place vous avez à votre disposition pas mal d’équipements pour entretenir la forme : vélo elliptique, tapis de course, matériel de fitness, …

fitzine-cardio-astuces-bruler-graisses-avec-velo-elliptiqueEn intérieur également et tout en s’amusant en famille ou entre amis, vous avez les incontournables consoles de salon à capteur de mouvement (du type Xbox 360 Kinect, Wii-fit…). Privilégiez les  jeux qui sont en relation avec une des passions de vos proches comme la danse, les sports de combat, les aventures. Rien de tel pour bouger de façon ludique et divertissante.

KinectBowling-420x0

Les déplacements quotidiens peuvent eux aussi se transformer en activités bonnes pour la santé. Favorisez la mobilité douce avec par exemple un vélo (pliant ou pas) ou une trottinette (ceux si peuvent facilement être ranger dans un coffre de voiture). N’oubliez pas d’acheter tous les équipements de sécurité comme les protections et éclairages.

tilt_metro

Ah oui, mesdames messieurs, si vous offrez un cadeau pour stimuler l’activité sportive de votre conjoint il faudra en accepter les conséquences comme :

  • d’accepter que la personne à qui on offre ce genre de cadeau s’absente du domicile;
  • d’accepter l’espace occupé par un matériel de sport dans votre habitation;
  • d’accepter le bruit que celui-ci va produire;
  • d’accepter les coûts d’équipement;

N’oubliez pas que si votre conjoint ou proche est bien dans son corps il sera bien dans sa tête aussi. Vous avez tout à y gagner !