Garmin vient d’annoncer aujourd’hui une nouvelle montre GPS, la tactix intégrant un altimètre, un baromètre, un compas électronique 3 axes, et de vastes capacités de suivi pour une navigation précise.

garmin-tactix-gps

La Garmin Tactix est basée sur la Garmin Fenix, disponible depuis un peu plus d’un an, puisque la Fenix intègre environ 95% des fonctionnalités disponible sur la Tactix. Les différences se font au niveau de l’aspect puisque elle est destinée aux militaires, forces de l’ordre ou de sécurité.La tactix est donc conçu pour supporter les conditions les plus difficiles. On retrouve un boîtier résistant aux chocs et aux impact et un écran incurvé résistant aux rayures grâce à un verre minéral incurvé pour éviter les reflets. Derrière ce verre on retrouve un grand écran à cristaux liquides affichant les informations en mode négatif pour les conditions de faible éclairage. Le rétroéclairage vert ne peut être vu même avec des dispositifs de vision de nuit.

La tactix intègre un ensemble d’outils de navigation complet qui permet aux utilisateurs de planifier des voyages, de créer des itinéraires, de stocker des points d’intérêts (jusqu’à 1000), de retrouver le chemin de retour grâce à la fonction TrackBack.

Elle peut être couplé à différents équipements comme les ceintures cardiofréquencemètres, les capteurs de vitesse et de cadence  grâce aux protocoles ANT+, mais aussi aux actions cams de la marque que sont les Garmin Virb pour devenir une télécommande. Ce qui en fait une parfaite candidate pour les sports qu sont le trail, le VTT, le vélo de route, le golf, ….

Cette nouvelle Garmin tactix sera disponible durant l’automne 2013 pour 449,99$.

Source : garmin.blogs.com