Hammerhead est un tout nouvel équipement, encore à l’état de projet, qui permettra aux cyclistes de garder le bon cap sans suivre des instructions sur un écran classique.
hammerhead-bike-app
En effet les GPS classiques obligent les cyclistes à se concentrer pour lire les instructions sur leur écran de GPS et cela peut être très dangereux surtout en ville.
Ici ce n’est pas un écran mais un petit appareil qui se fixe sur la potence ou le cintre de votre vélo. Hammerhead, qui a la forme d’un marteau (d’où le nom), est équipé de plusieurs leds de différentes couleurs indiquant les instructions à suivre pour que le cycliste atteigne son point d’arrivée.
Hammerhead fonctionne en utilisant le GPS d’un smartphone via une liaison bluetooth. Pour planifier les trajets il s’appuie sur les cartographies des applications Strava ou MapMyRide. Pour rappel ces applications possèdent d’autres fonctionnalités comme suivre une personne à distance ou encore enregistrer les performances et bien d’autres encore.

Ce projet est actuellement à la recherche de fonds via une plate-forme de financements collaboratifs Dragon Innovation. Pour le moment il manque encore 100 000$ pour atteindre les 156 000$ pour la mise en production.

Je trouve dommage qu’il n’ait pas pensé à intégrer à un compteur classique affichant la vitesse, la cadence de pédalage. .. pour les plus sportifs. Il y aura peu être d’autres modèles ?

Source : bikerumor.com