Hexoskin est un projet de débardeur de compression intelligent développé par la société Carré Technologies et en financement sur Indiegogo.

20130908160426-hexoskin_05

Relié à un petit boitier qui est lui même connecté à un smartphone ou une smartwatch via le bluetooth le débardeur Hexoskin permet de récupérer pas mal d’informations dont les traditionnels rythme cardiaque, nombre de pas, cadence, la foulée, l’altitude, la position GPS, le nombre de calories brulées, mais aussi le rythme et le volume pulmonaire et bien d’autres encore.

20130907163912-Product_comparison_HLight_copy

Toutes Les données sont affichées ensuite après synchronisation sur une application web ou sur votre smartphone (iOS et Android). Vous pouvez déjà tester l’interface avec le compte courriel = athlete@hexoskin.com et le mot de passe = hexoskin.

20130903071447-Antoine_laptop_dashboard_small

Coté nettoyage, le débardeur peut être lavé à la main, passé en machine avec un cycle de lavage délicat. L’Hexoskin est déjà testé par l’agence spatiale canadienne, des sportifs et des entreprises. En tout cas cela en fait un sérieux concurrent au traditionnel cardiofréquencemètre GPS + ceinture.

Le prix d’entrée est de 399$ mais il existe aussi des packs à destination des clubs.

[youtube sjcfHGaZ18Q]

Plus d’infos sur : hexoskin.com