Sur bouge ton corps on aime tout ce qui vous fait bouger, et voici un nouveau jeu de qui va vous faire danser devant votre téléviseur. Va falloir pousser les meubles !

JD2014_SS3

Just Dance, un jeu apparu en 2009, arrive dans sa nouvelle version 2014 qui ajoute un mode multijoueur en ligne. Éclatez-vous sur les meilleurs titres du moment, comme « Gentleman » de PSY ou « Starships » de Nicki Minaj et célébrez le retour de titres de légende dont « I Will Survive » de Gloria Gaynor ou « Ghostbusters » de Ray Parker Jr. Il y en a pour tous les goûts !

En voici un exemple :

[youtube UxmPOZfZ1dg]

Le principe du jeu : est d’imiter les mouvements des personnages à l’écran (un coach) comme si c’était le reflet d’un miroir. Selon la chanson, les mouvements sont plus ou moins complexes et demandent plus ou moins d’effort. Des icônes indiquant les suites de pas et de mouvements défilent en bas de l’écran. S’ils sont effectués correctement et en rythme, le joueur obtient des points de score. Certains mouvements valent sensiblement plus de points, on les reconnaît aux effets lumineux autour du coach, ce sont les Gold Moves. Si la chanson choisie est une chorégraphie en duo ou en groupe, il arrive que les joueurs fassent des mouvements différents, et soient amenés à se croiser. [wikipédia]

Les différents modes :

  • World Dance Floor : Le joueur pourra danser avec d’autres joueurs du monde entier grâce au tout nouveau mode multijoueur en ligne ! En rejoignant une équipe virtuelle – composée de ses amis ou d’autres fans Just Dance – les joueurs se défient sur différents thèmes (« Garçons vs Filles, « Equipe contre Equipe »). Ils peuvent aussi suivre leur classement sur un tableau mondial des scores, voir les statistiques des autres joueurs dans le monde et prendre connaissance des mises à jour relatives à leur communauté.
  • Mode On Stage : Le joueur pourra, le temps d’une chanson, être sous le feu des projecteurs, avec ce nouveau mode dans lequel il dansera, accompagné de deux autres danseurs, et pourra même chanter. Star du spectacle, le joueur pourra se prendre au sérieux, démontrer son talent ou simplement délirer avec ses amis.
  • Mode Sweat Personnalisé : Les joueurs pourront personnaliser leurs entraînements Just Sweat en créant des playlists personnalisées et en suivant le nombre de calories dépensées. Il sera aussi possible de suivre les calories consommées dans tous les modes de jeu, même hors du mode Just Sweat.
  • Autodance : Une toute nouvelle version d’Autodance est maintenant disponible sur toutes les consoles dotées d’une caméra. Les joueurs peuvent utiliser Autodance pour transformer leurs mouvements en clips vidéo, donner vie à leurs chorégraphies ou simplement s’éclater à créer des vidéos hilarantes. Avec Autodance, les joueurs peuvent instantanément partager leurs meilleurs moments avec leurs amis, leur famille ou le monde entier.
  • Just Dance TV : Le joueur pourra parcourir les vidéos Just Dance de ses amis, prendre connaissance des contenus les plus récents ou les plus populaires, ou explorer la section des vidéos Just Dance dans la nouvelle version de la Just Dance TV – la plus grosse plateforme de vidéos générées par des joueurs jamais vue dans un party game.
  • Chorégraphies alternatives : Plus il y en a, mieux c’est ! Le joueur pourra trouver des chorégraphies alternatives au sein des modes Just Sweat, Extrême, Battle et Mash-Up.
  • Karaoké : Chantez sur n’importe quel titre ! Les paroles défilent en bas de l’écran et les joueurs se verront récompensés s’ils chantent tout du long.
  • Boutique améliorée : Pour ne jamais rater une nouvelle chanson ou une mise à jour du jeu. Désormais, quand les joueurs choisiront un morceau, ils verront directement toutes les versions alternatives disponibles en DLC.

La grosse nouveauté de cette version est l’arrivée d’un mode multijoueur en ligne qui permet de danser à plusieurs sur une même chorégraphie. Il suffit juste de se connecter et de suivre le choix des internautes. Ce mode en ligne permet d’amasser des étoiles débloquant des bonus avec de nouvelles chansons, de nouveaux avatars, des chorégraphies spéciales, et bien d’autres encore.

  • Pour les consoles : Wii/WiiU/X360/ Xbox One /PS3/PS4
  • Le prix public : 39€

Le trailer :

[youtube H8FgjAeUz68]