Afin d’éviter des déconvenues lors de commandes sur le net de chaussures de running, la techno shoefitr est une des solutions pour ne pas se tromper de pointure.

Twisted angle

Je suis un adepte de l’achat en ligne de chaussures de running et parfois commander sur internet n’est pas forcément des plus rentables. La principale raison est que le risque d’erreur lors du choix de la pointure est important. En effet les tailles des chaussures diffèrent entre marque et bien sur certaines chaussures sont incompatibles avec la morphologie de nos pieds.

La donne à un peu changer depuis qu’un de mes collègues (merci Eric 😉 m’a partagé sa trouvaille sur le site de vente en ligne univers-running: l’application Shoefitr. Grâce à une base de données construite à partir de scan 3D de l’intérieur des chaussures il est possible de trouver la taille idéale à partir d’une paire de chaussure étalon en votre possession et que vous trouvez confortable.

La morphologie de mes pieds est large et certains modèles comme la plupart des Adidas sont totalement incompatible avec ceux-ci. Donc grâce à cette techno je peux rapidement me rendre compte si tel modèle est accessible à mes pieds. Une vue 2D permet de voir si la longueur de la chaussure n’est pas excessive : ce qui n’est pas trop grave en général grâce à un bon laçage.

Comment trouver la bonne pointure de chaussure de running ?

  1. Allez sur le site, choisissez le modèle qui vous plairait via la zone de recherche et allez sur la page descriptive de celle-ci.
  2. cliquez sur la zone suivante :Asics-Gel-Nimbus-15
  3. Vous allez voir cette fenêtre :shoefiter-1
  4. Sélectionnez la marque étalon dans laquelle vous vous sentez bien et votre sexe :shoefiter-2
  5. Pour moi ce sont des Asics Gel Cumulus 15 de taille US 9 1/2 -> FR 43 1/2
    Puis Cliquez sur comparez les chaussures.shoefiter-3
  6. Comme vous pouvez le voir le bon de mon pied risque de chauffer sur si comme d’habitude je prends du 43. L’application me dit que le 44 devrait être la taille optimale. Vérifions la vue 2D :shoefiter-4
  7. Je pense que je ne risque pas grand chose en prenant cette pointure.

Bien sur cela ne remplace un test grandeur nature, mais maintenant vous allez pouvoir faire vos entrainements de course à pied ou vos footings à moindre frais ! Fini les paires de chaussures qui ne quittent plus votre placard!

C’est par là : http://www.univers-running.com/