Reprenant le look d’une montre, Basis est un capteur d’activités permettant de mesurer le rythme cardiaque, la température corporelle et le taux de sudation.

Row1_Image_1La Basis utilise un écran de type LCD transreflectif avec un affichage électroluminescent. Pour naviguer à travers les différents affichages, l’heure, les pulsations cardiaques, les calories brulées ou le nombre de pas effectués, on retrouve 4 boutons sensitifs positionnés sur le côté du boitier de la montre. Une prochaîne mise à jour du firmware apportera la reconnaissance automatique du sport pratiqué parmi les suivants : marche, course à pied et cyclisme (sans aucune action de son utilisateur).

Basis est un capteur d’activité beaucoup plus évolué que tous les autres coachs électroniques de par le nombre de capteurs qu ‘on y retrouve :

Row1_Image_2

 

  • un capteur optique du flux sanguin  permettant de mesurer le rythme cardiaque en continu, et ce nuit et jour;
  • un thermomètre permettant de mesurer les températures corporelle et extérieure;
  • un capteur d’humidité permettant de mesurer le taux de sudation;
  • un accéléromètre 3 axes permettant de mesurer soit l’intensité des activités physiques ou la qualité du sommeil;

7La synchronisation des données peut s’effectuer soit:

  • en Bluetooth 2.1 vers des smartphones ou tablettes tournant sous iOS ou Android;
  • vers les PC tournant sous MACOS ou windows via un prise USB en insérant la montre sur un cradle;

usb-cradle-4

L’autonomie annoncée est de 4 jours grâce à une batterie au lithium, la recharge s’effectuant via ce cradle.

8Les données transférées permettent via un algorithme maison de créer votre profil sous forme graphique. Ensuite une fois votre objectif défini, l’application vous propose diverses informations pour vous aider à l’atteindre. Pour vous rappeler à l’action, on retrouve en bas de l’écran un curseur vous indiquant où vous en êtes dans votre objectif quotidien5

Basis est waterproof et elle ne peut donc être immergé durant de longues périodes. Par contre vous pouvez la porter sous la douche ou la laisser au poignet pour faire vos activités de ménage.

Malheureusement la Basis est pour l’instant seulement disponible aux USA pour un prix de 199$, mais il est prévu qu’elle soit commercialisée dans nos contrées.

Plus d’infos sur le site du constructeur : mybasis.com