Que vous soyez sportive occasionnelle ou régulière et afin d’optimiser votre confort durant votre pratique sportive  il vous faut un soutien-gorge adapté, voici comment faire le bon choix:

41826-fp_prd_3s

Brassière Lift Up Fitness de LYTESS

Pourquoi est-il essentiel de bien choisir son soutien-gorge de sport ?

Votre poitrine est fragile et il ne faut en aucun cas pratiquer une activité sportive sans un maintien adapté car vos seins subissent d’importantes tensions. Un soutien-gorge de sport maintien deux fois  mieux qu’un soutien gorge normal et minimise les impactes répercutés sur les ligaments qui maintiennent naturellement votre poitrine. Ainsi maintenue, vous pourrez pratiquer votre activité sportive avec aisance et sans être gênée par les rebonds de la poitrine parfois douloureux.

Le choix de la matière

Il est recommandé de privilégier les soutien-gorges composés d’élasthanne pour plus de confort et d’élasticité. De même préférez ceux combinant une matière tel Coolmax, Tactel Aquator, Superflat et Meryll favorisant l’évacuation de la transpiration et évitant les frottements. Les modèles brassières, les coutures anti-frottements ou plates, les bretelles larges sont des plus pour votre confort qui vous apporteront satisfaction.

Choisir la bonne taille

Il vous faut prendre la même taille que le soutien-gorge habituel et assurez-vous que l’entre bonnet soit plaqué sur le torse.

Quelle coupe ?

Les soutien-gorge de sport « dos nageur » sont préférable car ils facilitent l’aisance des mouvements pendant l’activité sportive et permettent aux bretelles de rester en place.  Si vous avez a une forte poitrine, choisissez un modèle avec de larges bretelles croisées dans le dos pour vous garantir un maintien optimal pendant l’effort.

42759-fp_prd_3s

Brassière avec dos nageur

Différents niveau de maintien

  • niveau 1 : les activités à impact faible ou moyen comme la marche, …
  • niveau 2: les sport à impact fort telle la course à pied, …
  • niveau 3: les sports à très fort impact comme le tennis, …

Si vous pratiquez plusieurs activités d’intensités différentes, je vous conseille d’acquérir plusieurs soutien-gorges avec leurs maintiens spécifiques et ne faites pas de compromis car votre bien-être en dépend.

Durée de vie

Il est important renouveler votre soutien-gorge régulièrement (6 mois en moyenne) selon la fréquence de vos pratiques sportives car le tissus qui le compose risque de perdre ses propriétés élastiques de maintien. Un lavage à la main à température basse (30°) préservera ses propriétés.

Quelques références :