Elite reprend le concept du Home Trainer Lemond Revolution conçu par l’ancien champion Greg Lemond, qui a la particularité ne plus utiliser de roue arrière.

elite-turbo-muin-1

Ce système de transmission par courroie sur lequel est monté une cassette propose des sensations de pédalage proche de celles ressenties sur route. En effet le volant d’inertie utilisé sur ce modèle accroît l’inertie pour se rapprocher de celle rencontrée sur un vélo sur route. La résistance augmente avec la vitesse et donc n’est pas linéaire comme sur les modèles courant. Autres avantages de ce système est qu’il est plus silencieux que les modèles classiques, le vélo est parfaitement de niveau et fini d’acheter des pneus dédiés. Le système est compatible avec les cassettes de pignons 9, 10 et 11 vitesses de marque Shimano,Campagnolo et Sram.

En option, il est possible de connecter l’Elite Turbo Muin à un ipad grâce à la technologie ANT+ sur lequel est installé l’application My E-Training.

my_e_training_1My E-Training permet entre autre de visualiser les infos de puissance, cadence, fréquence cardiaque, vitesse, temps et distance. Il permet également d’utiliser des programmes comme le Conconi test (pour déterminer les valeurs de seuil anaérobique), des plans entraînement basé sur un test d’évaluation et de suivre des parcours créés au préalable sur Google Maps. Toutes les données d’entrainement peuvent être sauvegardées, exportées et partagées.

Dommage que l’application ne soit pas disponible sous Android, car c’est tout de même 80% du marché des tablettes. Il aurait parfaitement remplacé mon Home Trainer actuel.

[youtube 82JxuivJESg]

On le retrouve actuellement en vente avec des prix à partir de 469€ sur amazon.

Plus d’infos sur elite-it.com/fr/