Amiigo est certainement avec le Basis le coach électronique le plus évolué et destiné avant tout aux sportifs.  1018_amiigo2_1200-660x495

Amiigo est un capteur d’activités beaucoup plus évolué que ceux que l’on trouve actuellement sur le marché, mis à part le Basis. En effet, en plus des classiques relevés du nombre de pas effectués et de calories brulées, il permet de mesurer votre rythme cardiaque, votre taux d’oxygénation et  votre température corporelle.

amiigo-running

De plus comme le Basis il est capable d’identifier quelle activité vous êtes en train de faire et ce parmi les plus courantes que sont la marche,  le cyclisme, la course à pied, le fitness, la natation et bien d’autres encore. Eh oui vous bien lu la natation! Ce bracelet fitness est étanche !

amiigo-natation

amiigo-tools-iosComme vous pouvez le voir dans la première image ce bracelet connecté possède une petite bague qui peut se retirer du bracelet. Ce petit objet est en fait un capteur qui vient se fixer sur vos chaussures de running, de fitness ou de cyclisme. Le bracelet capte lui les mouvements du haut du corps, tandis que le clip de chaussures lui capte les mouvements de vos jambes.

Amiigo utilise le protocole Bluetooth 4.0 L.E pour décharger vos logs sur votre smartphone (iOS et Android). Il fonctionne de manière autonome et ne vous oblige pas à faire vos séances de sport avec votre smartphone. Le gros avantage de ce bracelet c’est de pouvoir tenir son carnet d’entrainement à jour sans devoir saisir ses données sur un site. Ça serait le top si un site comme Fysiki s’y intéressait.  Surtout que les concepteurs d’Amiigo prévoient de mettre à disposition des développeurs un SDK permettant de le rendre compatible avec les applications pour smartphone existantes.

Même si vous avez manqué la campagne de financement sur le site Indiegogo, il est possible de réserver des exemplaires (en quantité très limitée) en laissant son adresse email sur le site du constructeur. L’expédition des lots acquis via la plateforme de crowfunding prévu pour octobre a été repoussé à mi-décembre.