Voici une bonne nouvelle pour les adeptes des applications de running pour smartphones du type Strava, MapMyFitness, iSmoothRun ou Wahoo Fitness car voici le complément idéal : L’echo de Magellan.

echo-magellan-bouge-ton-corps

Attention son fonctionnement diffère des classiques montres cardiofréquencemètres. En effet comme son nom l’indique elle ne fait qu’écho des données affichés sur votre smartphone (sous Android ou iOS) pendant votre course ou entrainement. Mais elle va au delà puisque elle sert de télécommande lui permettant de contrôler ces applications, de contrôler votre lecteur musical mais aussi de partager vos résultats sur vos réseaux sociaux et cela sans toucher à votre smartphone. Donc fini de vous battre avec celui-ci au risque de le lâcher.

echo_howto
Ici comme c’est le GPS (quid de sa précision par rapport aux montres GPS) de votre smartphone qui est utilisé, son autonomie n’est plus un problème et du coup grâce à sa technologie ultra basse consommation et à sa pile au lithium remplaçable, la montre Echo™ n’a pas besoin d’être rechargée.

La ceinture cardiaque en option ne se connecte pas à la montre mais à votre smartphone qui doit posséder le protocole BlueTooth 4.0. Parmi les modèles compatibles on retrouve les iPhone 4s, 5s ou 5c et certains smartphones sous Android 4.3 (liste pas encore disponible.)

Lorsque vous ne courrez pas, Echo s’utilise également comme une montre classique vous indiquant l’heure, le jour et la date. Ah oui elle est résistante à l’eau donc vous pouvez la garder sous la douche et même courir avec les jours de pluie.

Elle est disponible en trois coloris : orange, bleu et noir pour un prix de 149.99€ seule ou de 199.99€ avec la ceinture  cardiofréquencemètre Bluetooth.

Si vous êtes intéressé vous pouvez passer commande ici : magellangpseurope.com