Ce que l’on reproche souvent aux casques c’est d’être difficile à transporter car encombrant. C’est pourquoi un designer s’est penché sur le problème et il vient de concevoir un casque pliable répondant au nom de Morpher.casque-pliable-morpher

Pour rappel : Le casque vélo est un élément de sécurité indispensable aux cyclistes et je sais de quoi je parle puisque j’ai fait récemment deux chute dont une où ma tête a percuté un pied de glissière de sécurité. Certes je n’en suis pas sorti indemne puisque j’ai eu une épaule en vrac (disjonction acromio-claviculaire) mais ma tête elle n’a subit aucun dommage.

Donc Morpher est le premier casque pliable mis sur le marché, il se plie et se déplie facilement et surtout rapidement. Facilement glissé dans un sac, il est donc parfait pour les cyclistes qui veulent porter un casque plus facilement.  Encore plus original, ce casque sera vendu dans des distributeurs automatiques placés a proximité des principaux points de location de vélos.

Son concepteur pense porter cette technologie vers d’autres domaines sportifs où le casque est indispensable comme en ski, équitation, ….

Plus d’infos : indiegogo.com

Breveté dans le monde entier, Morpher a été conçu pour dépasser toutes les normes de sécurité applicables. Morpher est initialement destiné à tous les cyclistes, en particulier ceux qui se trouvent dans les zones urbaines, pour qui les casques normaux sont lourds à porter toute la journée. Finalement, il sera également commercialisé à d’autres utilisateurs de casques de sécurité dans différents sports (skieurs, patineurs, planchistes de neige, joueurs de hockey, les coureurs à cheval etc.)