Les lunettes connectées Recon Jet,  développées par la société Jet Instruments, est l’équipement que tous sportifs ont rêvé !

georgenew

Les Recon Jet comme sur les Google Glass proposent un affichage haut permettant à leurs utilisateurs de visualiser toutes les données importantes. Par exemple les cyclistes peuvent demander à voir les informations de type puissance, rythme cardiaque et tout ce qu’il faut pour contrôler leur effort.

Encore plus fort, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, elles peuvent être utilisées comme navigateur GPS améliorant ainsi la sécurité des sportifs en leur évitant de quitter leur chemin des yeux pour regarder leur dispositif actuel (compteurs, montres cardiofréquencemètres.)

L’interface utilisateur est pilotée par un trackpad optique. On retrouve aussi des connexions Bluetooth 4.0, Wi-Fi et ANT+ lui permettant de les connecter aux équipements du type ceinture cardiaque, capteur de vitesse, capteur de puissance, … Coté capteurs intégrés, on retrouve un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre 3D, un altimètre et un thermomètre. 

Elles embarquent également une caméra haute définition couplée à un micro permettant de capturer des vidéos en haute définition 720p.

La disponibilité des lunettes connectées Recon Jet est prévue pour la fin de cette année et elles peuvent d’ors et déjà être pré-commandées pour un prix de 599$ hors taxes.

Le sérieux de la société Recon Instrument a été reconnu et pour preuve la société Intel a apporté son soutien au projet.

Plus d’infos : jet.reconinstruments.com