TellSpec est un petit appareil en cours de conception qui pourra vous aider à manger correctement et à respecter le nombre de calories nécessaire à votre activité quotidienne.TellSpec-chipsTellSpec est un scanner qui peut déterminer le nombre de calories et la composition de n’importe quel plat en quelques secondes. Pour cela Tellspec utilise un spectromètre auquel est associé une application mobile (Android et iOS) utilisant un algorithme mis au point par Isabel Hoffman.

Pour contrôler le nombre de calories pour 100g et la composition d’un plat il suffit de pointer Tellspec vers le plat ou l’aliment et d’appuyer sur son bouton. Tellspec permet également d’identifier la présence d’éléments allergènes comme le gluten, les oeufs et bien d’autres encore.

TellSpec

Les concepteurs travaille à la mise à disposition d’une API qui permettra aux développeurs d’exploiter les données collectées par le TellSpec. Cet appareil est encore à l’état de projet et ses concepteurs sont à la recherche de financement sur la plateforme de crowfunding sur IndieGoGo. Commercialisation prévue d’ici fin 2014. 

[youtube V8Wb0qKe6Ss]