Annoncée il y a quelques mois la raquette à neige Symbioz de Tsl Outdoor va bouleverser les habitudes avec un châssis flexible. Fini de devoir subir les contraintes dues à la rigidité de la raquette.

Raquette_symbioz_g4L’idée mis au point par la société haut-savoyarde TSL OutDoor est de proposer une raquette qui s’adapte à la démarche de son utilisateur et au terrain dans lequel il évolue. Bien sûr le cahier des charges imposait qu’elle soit légère et qu’elle possède une bonne accroche. Le résultat s’appelle la Symbioz car avec son hyper-flexibilité (châssis comme fixation) elle va nous faire oublier que ce sont des raquettes que vous avez aux pieds. Cette flexibilité lui permet de s’adapter aux différentes aspérités du terrain avec un extraordinaire déroulé de pied. TSL Outdoor pour rendre sa symbioz nerveuse a ajouté des inserts de carbone pour des retours d’énergie.

Ce modèle est conçue pour les personnes ayant un poids compris entre 50 et 120kg et sont d’une largeur de 21cm pour 59cm de long. Leur poids est de 2*980g.

Le meilleur prix actuel : 239€ chez rêve de cimes

[youtube ka8n_kD4qJ4]

PS: J’imagine bien sûr la neige croûtée que l’ensemble des crampons restent en contact avec le sol offrant plus de sécurité. Par contre je me demande ce que cela donne dans les dévers. J’aimerais bien la tester ! J’habite à deux pas d’Alex, c’est le village à coté 😉 . Ah oui si vous débutez le randonnée hivernale, je vous invite à lire ce billet qui vous permettra de bien choisir votre paire de raquettes à neige : S’équiper pour la randonnée en raquettes

Topo Guides