Wings for Life World Run est un évènement totalement inédit qui aura lieu le 4 mai 2014 et rassemblera des runners du monde d’entier courant vers un même but : financer la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

Wings-for-Life-World-Run

Cette course se déroulera donc sur 42 sites à travers le monde dont pratiquement tous les pays européens. Le départ sera donné en même temps à 11H GMT pour tous les coureurs inscris qui se lanceront dans un défi unique. En effet l’objectif est simple chaque coureur devra parcourir la plus grande distance avant de se faire rattraper par une voiture balaie. Cette voiture s’élancera une demi-heure plus tard que les coureurs avec une vitesse de 15 km/h. Ensuite à chaque heure elle accéléra jusqu’à rattraper le dernier participant à moins qu’il atteigne les 100 km du parcours avant celle-ci (allure nécessaire 3min30s – donc impossible).

Un classement mondial des performances de tous les athlètes participant sera publié. Lors de votre inscription vous pourrez vous fixer un objectif (en vous aidant de la calculatrice en ligne plutôt bien faite) et le publier sur vos réseaux sociaux.

calculateur

Tous les sites ne sont pas encore définis mais pour la France ce sera en Bretagne et plus précisément à Hennebont.

Plus d’infos : www.wingsforlife.com