Iphigénie est une application pour les smartphones android et Iphones qui permet d’afficher, d’utiliser et même de stocker toutes les cartes IGN disponibles sur votre mobile.

iphigenie

Pour tous les amateurs de sorties en nature fini de chercher votre chemin sur vos cartes papiers ! Tout cela pour un prix d’utilisation très raisonnable. L’application iPhiGéNie est en téléchargement gratuit et permet d’accéder à toutes les cartes gratuitement pendant 7 jours. Ensuite il faudra s’acquitter de l’abonnement au Géoportail pour un prix de 13,99 €/an (c’est le prix d’une carte en version papier.) Cet abonnement permet une utilisation off-line des cartes grâce au système de cache de l’application.

Il est possible de s’abonner à une option de cache provisionnel permettant de télécharger des zones que vous voulez. Cette option donne droit à un stock de 40 000 tuiles soit ≈1 Go d’espace mémoire.

iphigenie-cache-tuile

Parmi les autres fonctionnalités d’iPhiGéNie on retrouve :

  • la recherche d’adresses et de toponymes.
  • la gestion de point d’intérêt qui peuvent être importer et exporter.
  • des fonctions de traces et routes et de points de passage. Enregistrement, création manuelle, modification, suivi (double sens), export-import.
  • téléchargement automatique des cartes nécessaires pour suivre une trace.
  • Prochainement une fonction de « balise GPS » permettra à toute personne que vous autorisez de voir votre position sur une carte iGN.
Google playDisponible sur l'AppStore