Habitant en Haute-Savoie, où parfois les températures descendent en dessous de 0°C, je suis parti à la recherche de sur-chaussures me permettant de ne plus avoir froid aux pieds lors de mes longues sorties hivernales. Et je pense avoir trouvé le produit idéal. Les couvre-chaussures Artic de GripGrab.
artic-gripgrab-couvre-chaussure-0

Peu connue en France, GripGrab est une société danoise fondée en 2000 par Kristian, Martin et Bjørn Krøyer. La société conçoit et développe des gants et des accessoires pour le cyclisme et le running.

Au premier contact on peut dire que les couvre-chaussures Artic de Grip-Grab rassurent car elles sont épaisses. En effet elles sont composées d’une couche de néoprène de 4mm, les rendant imperméables, auquel est ajouté une doublure en fibre creuse.

Passons à l’enfilage. Je chausse du 43 et après essayage j’ai décidé de prendre le modèle 44-45 car elles taillent juste (ne prenez pas trop grand non plus). Le système de fermeture est vraiment bien pensé car on retrouve une fermeture éclair derrière laquelle est placée un large rabat empêchant toute entrée d’air et assurant une bonne étanchéité. Par dessus cette fermeture éclair vient se placer une languette scratch qui lui empêche toute ouverture intempestive. Une fois chaussé, ce que l’on apprécie de suite c’est leur confort et leur souplesse.

A leur extrémité on retrouve une zone composée de plusieurs élastiques qui procurent un bon maintien.

artic-gripgrab-couvre-chaussure-3

Conclusion : Ces couvre-chaussures remplissent bien leur rôle et permettent à vos pieds rester au chaud même lors de sorties de plusieurs heures. Par contre ne sortant pas sous la pluie en hiver je ne peux pas tirer de conclusion son imperméabilité.