Parmi les multiples nouveautés annoncé lors du CES de Las Vegas, on retrouve encore un nouveau bracelet connecté mais cette fois d’un grand constructeur: LG.

Lifeband-Touch-1

On retrouve sur ce nouveau capteur d’activités un grand écran tactile OLED sur lequel est affiché en plus des classiques fonctions sportives des informations en provenance de votre smartphone dont les notifications d’appel et de messages ainsi que le nom des morceaux musicaux qui y sont diffusés. L’intégration est très poussé car parmi les fonctionnalités intéressantes on peut noter le contrôle du lecteur musical de votre smartphone. Wahouuu

LG a poussé très loin les fonctions sportives car on peut noter la présence d’un altimètre mais aussi en option un casque intra-auriculaire qui comme son nom l’indique, Heart Rate Earphones, permet de retrouver les informations de rythme cardiaque et de VO2max (approximée).

Lifeband-Touch-2

LG a signé des partenariats avec les développeurs d’applications sportives pour smartphones que sont Run Keeper, MyFitnessPal et MapMyFitness. Couplé avec la fonction GPS de votre smartphone et voici donc une solution complète de tracker d’activité.

L’autonomie annoncée est de 23 heures, un peu léger tout de même.

Le Lifeband Touch devrait être disponible en France vers mars/avril 2014 pour un prix inférieur à 150 euros.

Sourcecnet.com