La société Razer, connue des gamers, vient d’annoncer Nabu son bracelet connecté sur lequel on retrouve pas un mais deux écrans OLED et intégrant pas mal de fonctionnalités. 

RAZER_Nabu_6

Le premier écran situé sur le dessus du bracelet possède une résolution de 32 par 32 pixels lui permettant d’afficher de simples notifications. Le second écran, lui situé sur le dessous du bracelet pour plus de discrétion, possède lui une résolution de 128 par 32 pixels lui permettant d’afficher de plus grandes informations.

Coté mesure d’activités ce bracelet intègre un GPS, un altimètre et un gyroscope lui permettant de calculer le nombre de pas, la distance parcourue et le nombre de marches gravies avec son dénivelé.  Nabu surveille également la qualité du sommeil lui permettant de proposer une fonctionnalité de réveil intelligent.

Razer_Nabu_3

Il intègre des fonctions de réseau social, par exemple il permettra d’échanger de données entre plusieurs possesseurs de Nabu par une simple poignée de mains.

RAZER_Nabu_2

Il fonctionne avec les smartphone iOS et Android à condition qu’il intègre le protocole Bluetooth LE 4.0 (BLE). Coté autonomie Razer promet entre 7 et 10 jours avant devoir le recharger via une prise microUSB. Autre particularité intéressante il est annoncé comme résistant aux éclaboussures.

Le nabu sera disponible dans le courant du premier semestre 2014 pour un prix avoisinant les 100€ euros pour les particuliers.