Il y a des boissons énergisantes qui donnent des ailes… et il y a des baskets dynamisantes qui procurent les mêmes sensations. A la recherche de nouveautés innovantes, j’ai eu le privilège de tester un tout nouveau modèle féminin de running de la marque « SKECHERS ». 

Le magasin « SKECHERS » de Lyon, situé au centre commercial Part-Dieu, m’a offert la possibilité de tester cette paire :

IMG_20150210_093344

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Skechers, sachez que cette marque propose deux catégories de chaussures: une division  « Men’s & Women’s USA et Enfant » qui propose des chaussures à toutes la famille et une division « Performance Division« , qui comprend entre autres le modèle, testé ici, la GOrun et toutes ses déclinaisons.

Leur gamme performance offre un large choix de baskets aux caractéristiques épatantes et au look fashion qui répondront à vos attentes :

La GoRun ride 4 a tout pour plaire :

  • Un drop (différence de hauteur entre le talon et l’avant du pied) de 4mm;
  • Un vrai poids plume, elle ne pèse que 200 grammes (en pointure 39);
  • 2 paires de lacets : rose et noir/rose

Si vous cherchez un modèle de running léger, performant et disponibles dans des couleurs fashion, alors les GoRun Ride 4 sont faites pour vous. Ces chaussures sont avant tout destinées aux coureuses légères et conseillées pour les compétitions et sorties rapides, courtes, sur piste ou macadam.

IMG_20150210_083215IMG_20150210_083245IMG_20150218_113816IMG_20150218_113853

Voici les principales caractéristiques :

  • M-Strike™ : semelle incurvée qui favorise une foulée médio-pied.
  • Quick-fit : perforation à l’arrière du talon qui aide à se chausser en passant l’index dans ce trou.
  • Semelle intérieure amovible.
  • Les capteurs sur la semelle extérieure : GOimpulse® procurent une grande stabilité et dynamise votre effort.
  • Les panneaux latéraux offrent respirabilité et confort.

Afin de choisir au mieux votre pointure, un guide de taille est disponible sur le site http://www.fr.skechers.com/ et vous aurez le loisir de découvrir tous les modèles de cette marque qui gagne à être encore plus populaire car elle offre une très large gamme de choix de chaussures aussi bien « performance » que « bien-être et détente« .

Je vous partage mon expérience :

Lors de ma première sortie, je pars sur une boucle de 11km sur macadam avec quelques montées de ponts, passages pavés, revêtements peints, plaques d’égouts… malgré la brume et l’humidité ambiante, j’ai bien apprécié la super « tenue de route » des Skechers GoRun ride4, aucune glissade.

Sa légèreté et son dynamisme me surprennent dès les premières foulées, une sensations de « course sans chaussures » tout en ressentant un amorti très bien réparti et un drop de 4mm. Je suis étonné de ne pas « attaquer » par le talon, la GoRun Ride 4 encourage naturellement une foulée médio-pied. Je surprends quelques piétons qui ne m’entendent pas arriver (le plus souvent, je claque des pieds).

J’ai donc décidé que ces Gorun Ride 4 seront mes alliés pour préparer le marathon d’Annecy (19/04) et celui de Lyon (02/10) en remplacement de mes Ascis Nimbus (trop chère). A vous de faire votre choix !

Son prix : 80€

Mon avis :

  • Légèreté  5/5
  • Amorti 3,5/5
  • Souplesse 5/5
  • Dynamisme 5/5
  • Stabilité 4/5