Garmin a mis récemment sur le marché la nouvelle version de sa montre sportive haut-gamme qu’est la Fenix 3 et elle intègre beaucoup de nouveautés et corrige beaucoup de points faible de la Fenix 2.
fenix3Cette nouvelle version reprend les fonctionnalités présentes dans la Garmin Fenix 2 et ajoute les nouvelles implémentées dans la Forerunner 920 xt et bien sur un écran couleur qui est vraiment plus lisible que celui de la précédente version. La première des nouveautés à la connectivité Wifi qui permet de synchroniser vos séances d’entraînement directement dés le retour à votre domicile ou sur point d’accès public. Ensuite contrairement à la version 2 la connectivité Bluetooth et ANT+ peut être utilisé en même temps. Donc il est possible de recevoir des notifications durant vos séances d’entrainement. La Fenix 3 ajoute la réception satellite GLONASS au signal GPS pour des données encore plus précises, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, comme le basculement automatique entre ascension et course.

Disponible depuis quelques jours le support des applications Connect IQ qui permet d’étendre les fonctionnalités et de personnaliser les écrans. Suivi la mode actuelle elle intègre des fonctionnalités de tracking d’activités.

Les autres nouveautés :

  • Il est maintenant possible de créer des profils d’activité personnalisés.
  • Elle intègre la fonctionnalité de course contre un Virtual Racer le long d’un parcours.
  • Calcul de la VO2Max pour le cyclisme
  • Métronome : fonction d’alerte sonore et/ou vibration à utiliser lors des exercices de cadence.
  • Suivi d’activité au quotidien : objectif de pas, alerte d’inactivité, analyse du sommeil.
  • Fonction navigation, planification de trajet et identification de points d’intérêts et en plus lisible.

Son prix est fonction de la finition choisie. En effet elle est disponible dans 3 versions :  449€ pour la Silver (bracelet rouge) et la Grey et (bracelet noir) et 549€ pour le modèle Sapphire possèdant un bracelet en acier inoxydable un verre saphir traitée anti-rayure. A chacun de ces modèles il est possible d’ajouter le capteur cardiaque HRM permettant de capturer des informations détaillées sur la qualité de votre foulée via différents indicateurs.

Elle est déja disponible sur les boutiques en ligne comme amazon par exemple. En commandant depuis les liens ci-dessous vous soutenez Bouge Ton Corps et cela nous permettra de financer des équipements que nous pourrons tester et vos partager ainsi nos avis.