Garmin vient d’annoncer la sortie de deux nouvelles actions caméras : les VIRB X et VIRB XE permettant d’enregistrer des vidéo en Full HD.

features-lifestyle-mount

Ces deux actions caméras permettent donc d’enregistrer des vidéos en 1080p la différence résidant dans le débit : la XE, la plus haut de gamme, propose du 60 images par seconde alors que l’autre, la X, se limite à 30 images par seconde. Coté mode photo elle enregistre des images avec une résolution maximale de 12 mégapixels la différence dans le nombre d’images prises en mode rafale : la XE peut prendre en rafale 30 images par seconde contre 10 pour la X.

Ces nouvelles caméras sportives intègrent plusieurs capteurs alimentant le système G-Métrix et permettant d’afficher en superposition des données en temps réel comme la vitesse et la force d’accélération. Garmin a intégré également bien un GPS permettant de géolocaliser les vidéos. Il est également possible de récupérer les infos des montres cardio-fréquencemètres ou des capteurs de vitesses et de cadence compatibles.

Ces deux caméras sont compactes avec une taille de 77 x 40,6 x 36,8 mm pour un poids de 151,7 grammes. Elles seront disponible pour un prix de lancement de 299 et 399 euros, les VIRB X et XE ont tout en commun sauf la qualité vidéo.