Cette boucle de toute beauté vous permettra de découvrir la beauté du plateau des Glières avec par exemple depuis le col de l’Ebat une vue sur le Mont Blanc.

hdr_00103_0

Massif : Bornes – Aravis
Secteur : Aravis
Longueur : 17km
Altitude minimale : 1373m
Altitude maximale : 1724m
Dénivelé : 866m
Difficulté : Moyenne mais attention à la longueur surtout si la trace n’est pas faite.
Temps de la boucle : 6 à 8h (ne pas partir trop tard)
Carte : 3430OT MONT SALEVE3430ETR LA CLUZAZ/GRAND-BORNAND (RESISTANTE), 3430ET LA CLUSAZ/GRAND-BORNAND

Accès

Depuis Thorens Glières prendre la route du Plateau des Glières. Une fois au sommet stationner sur le parking du col des Glières.

Le tour …

Peut être fait dans les deux sens. Prendre dans l’alpage au dessus du parking le parcours de randonnée indiquant le Champ Laitier  (parcours indiqué par les signalisations avec fond vert et trait jaune). Une fois le bois traversé, passer le ruisseau de Nant des Brassests par la passerelle. Filer tout droit en face en direction du chalet du Plan. Prendre ensuite la piste à droite pour atteindre le col de l’Ebat.
Descendre en direction en suivant les contour de l’arrière de la roche Parnal pour vous rendre aux chalets de Tinnaz. Rejoindre le parcours qui dessert le col de Spée et descendre par le lieu dit Creux des Sarrazins pour atteindre le Refuge de Spée. Continuer la descente par la piste desservant ce refuge, passer aux chalets de l’Outan pour rejoindre Fréchet, la Mandolière et enfin le parking.

La trace GPS

[note]Avant de partir vérifier votre matériel et surtout la météo et le bulletin avalanche[/note]