Un des plus beaux belvédères sur la vallée de l’Arve, le Môle offre un panorama à 360° sur tous les massifs environnants dont les Bornes, le Giffre et le Chablais.

20130112_112808

Massif : Chablais
Secteur : Arve
Orientation : S
Altitude de départ : 1150m
Altitude maximale : 1869m
Dénivelé : 720m.
Difficulté de montée : Moyenne
Temps de montée : 2h
Temps de descente : 1h30
Carte : 3429 ET Bonneville

[note]A éviter lors de risques d’Avalanche de niveau 3 à 4. Bulletin Avalanche[/note]

Accès

Depuis Annemasse, prendre la direction de Taninges jusqu’à La Tour, prendre à droite pour atteindre St-Jean de Tholomé. Continuer en direction de Bovère puis traverser les Hameaux de Chez Baron, Vers Chateau, Chez Folliex, jusqu’à la fin de la route.

Depuis Bonneville, prendre la direction d’Annemasse puis après la sortie tourner à droite en direction de la Côte d’Hyat et de Faucigny. Tourner encore à droite pour atteindre St-Jean de Tholomé. Continuer en direction de Bovère puis traverser les Hameaux de Chez Baron, Vers Chateau, Chez Folliex, jusqu’à la fin de la route.

La montée …

Prendre le chemin qui prolonge la route après le parking et le suivre à travers la forêt jusqu’au plateau du plan Meulet. Prendre à droite où la pente est assez soutenue n’hésitez pas à faire des zigzags pour atteindre l’arête Sud-Ouest. Longer cette arête en faisant attention ne pas aller trop au bord à cause de la présence de corniches. Une fois atteint le sommet profitez de la vue à 360°.

La descente

Si le risque d’avalanche n’est pas trop marqué et que vous n’avez pas peur du vide vous pouvez faire la descente par l’arête Sud-Ouest du Môle jusqu’à atteindre le petit Môle.

Sinon vous pouvez redescendre par le même itinéraire.

La trace GPS

[note]Avant de partir vérifier votre matériel et surtout la météo et le bulletin avalanche[/note]