Le Trou de la Mouche, passage insolite entre la Combe du Grand Crêt et la Combe de Paccaly situé dans l’arête Nord Ouest de la Roche Perfia vous permettra de découvrir un large panorama sur le versant Ouest de la chaîne du Mont Blanc.

1505901_10202072335143207_1586643957_o

Massif : Aravis
Secteur : Aravis
Longueur : 8km
Altitude minimale : 1390m
Altitude maximale : 2435m
Dénivelé : 1050m
Difficulté : Difficile (une bonne pente dans les derniers mètres).
Temps de la boucle : 4 à 5h

Accès

À l’entrée de la Clusaz, prendre tout droit au giratoire en direction de la vallée des Confins. Suivre la route jusqu’au bout. Se garer sur le parking des chalets des Confins.

La montée

Depuis le parking des confins, rejoindre les Lanchettes et tourner sous le Paré de Joux dans la combe du Grand Crêt. Passer à droite de la combe pour gagner le replat au centre. De là partir à gauche de la Combe pour rejoindre par une pente raide le Trou de la Mouche.

La descente

Par le même chemin.

La trace GPS

[note]Avant de partir vérifier votre matériel et surtout la météo et le bulletin avalanche[/note]