Niché sur la face EST de la Tournette, face aux Aravis et au Mont-Blanc, le refuge de Rosairy est accessible facilement en raquettes.

Massif : Bornes – Aravis
Temps de descente : 1h
Carte : 3431OT LAC D’ANNECY

Accès

Depuis Annecy prendre la direction de la ville de Thônes et prendre la D12 en longeant l’église par la droite. Poursuivre sur cette route et une fois dans le lieu dit « Belchamp » prendre à droite (indiqué sur un panneau) la petite route qui monte en direction du massif de la Tournette.

Depuis Faverges prendre la D12 en direction de Thônes et une fois dans le lieu dit « Belchamp » prendre à gauche (indiqué sur un panneau) la petite route qui monte en direction du massif de la Tournette.

Poursuivre alors sur cette route qui monte en lacets et une fois arrivé à sa fin garez-vous.

La montée …

La monté débute sur un chemin avec peu de difficulté et si vous êtes attentif vous pourrez distinguer le refuge.

On rentre ensuite dans une forêt sur les 3/4 où la pente va petit à petit s’élever. A la sortie de de la forêt, la pente devient plus difficile et nécessite de petites haltes pour récupérer. Ne pas manquer le sentier qui bifurque à droite et qui vous emmènera au refuge de Rosairy à 1620m d’altitude.

Pour les plus courageux il est possible de poursuivre en direction du col des Frêtes de Rosairy.

La descente

Descendre par le même chemin.

La trace GPX

Pour télécharger la trace il suffit de choisir le format d’export et de cliquer sur OK

[note]Avant de partir vérifier votre matériel et surtout la météo et le bulletin avalanche[/note]